dimanche 3 mars 2013

[Warzone Resurrection] Le retour du jeu ultime ?


 Je dois avouer avoir été formaté par Warzone 1 et avoir toujours regarder avec dédain les éditions ultérieures du jeu. Cette première édition, malgré ces petits déséquilibres de profils, fut pour moi l'apothéose des jeux de science-fiction à l'échelle de la grosse escarmouche (avant même Void, Vor ou Rezolution). 

 
Et voilà que Warzone renait de ces cendres avec une nouvelle version proposée par les anglais de  Prodos Games Ltd.


J'ai mis un peu de temps à réagir à cette version par peur de la déception et surtout le fait que ce soit encore un projet sur Kickstarter me gonflait un peu. Mais une discussion avec mon camarade ludique JMD autour du choix du jeu pour notre prochaine partie par internet nous a motivé à tester la version beta des règles. 


Et bien nous a pris, car cette nouvelle édition est prometteuse. Je retrouve le gameplay global de la première édition, la même échelle (de la grosse escarmouche où les membres d'une unité tire de manière indépendante) avec une remise au goût du jour des mécanismes. Par exemple l'usage de cartes de stratégie, tactique, équipement qui sont activables par des cartes ressources, permettent de casser la mécanique bien huilée du tour de jeu et de donner du funplay (même si on a un peu galéré à comprendre les mécanismes des cartes car la beta est un peu aride).


Au final, le playtest avec des figurines des différentes éditions du jeu (et même de Blood Berets) m'a redonné le virus de Warzone. Les figurines qui accompagneront la règle ont l'air prometteuse mais un peu loin du look original. Peu importe, c'est le jeu qui compte pour moi.


A suivre (de très prêt).


Quelques liens

 

2 commentaires:

Benoît Dumeaux a dit…

Ça me donne envie de tester !! Il en faudra pas beaucoup pour que le virus reprenne...

Raskal The Raskal a dit…

Laisses-toi tenter par la Symétrie Obscure. La V1.2 est sortie...on la teste demain !