Pages

samedi 1 décembre 2012

[Infinity] Renouveau ?

Infinity est l'un des rares jeux de mon passé ludique avec lequel j'avais envie de renouer. J'avais abandonné le jeu lorsque celui-ci avait conquis il y a quelques années, une nouvelle communauté de joueurs adeptes du Tag TO, du lance-grenades lourds et de l'optimisation forcenée.  


 Certains de mes camarades ludiques ayant envi de succomber à la beauté des figurines, j'ai accepté de renouer avec le passé et de faire une petite partie à 200 points où mes Yu Jing affrontaient une coalition singulière de PanOc et d'Aridana. Cette partie à 3 trois fut agréable et après des débuts fracassants, j'ai fini par me faire déborder par des troupes adverses plus nombreuses en hommes.



Nous nous sommes jurer de continuer à jouer !


7 commentaires:

Draaz a dit…

Jolie table enneigée ! On aura jamais fini de recycler les décors AT 43 !

Tu vas tenter de monter en points en limitant le nombre d'action par figurine ?

Raskal a dit…

Non, je pense que l'on va continuer à jouer avec des petits formats du genre 2 fois 100 points contre 2 fois 100 points.

On va s'efforcer de rester raisonnable en terme de troupe du genre : des troupiers de base et une ou deux figurines en armure lourde ou TO. Je redécouvre Infinity dans un mode sympathique sans lance-grenades lourd et TAG en TO...

Tazdechartres a dit…

Marrant, on avait eu la même démarche avec Fredo, ça vaudrait presque le coup qu'on se prévoit un truc un de ces quatre, non?

Raskal a dit…

Ce serait avec plasir et entre gentlemen
Redte a trouver les modalités pratiques...je dois pouvoir organiser un truc au club de Montgeron (dimanche après-midi )

Yslaire a dit…

Je confirme que le côté hardcore gamer avec pléthore de capacités et gadgets et petites règles et possibilités d'optimisation doivent réserver ce jeu à un milieu non compétitif au risque de très vite dégouter le joueur casual.

Yslaire a dit…

Et un award un!

http://necrophiludique.blogspot.ca/2012/12/blog-awards-la-chaine.html

Je t'ai ajouté dans ma liste parce que tu le vaux bien et parce que de toutes façons la moitié des autres étaient nominés ailleurs ;o)

Raskal a dit…

Merci Msieur Yslaire