samedi 23 juin 2012

[The Battlefield] Premier test


J'ai découvert The Battlefield : Miniature Modern Warfare sur le blog de Prépeint & Cie  Je suis très attiré par les jeux de combat moderne et je trouve qu'il était temps que l'hégémonique Force on Force/Ambush Alley soit un peu challengé.

 Le véhicule expérimental est l'objectif à capturer.

J'ai tout de suite été séduit par le jeu de bombshell games et j'ai entrepris de le tester très vite en solitaire. Pour des raisons de place, j'ai mobiliser mes figurines 6mm avec les adaptations suivantes qui fonctionnent très bien : 
  1. table de 60 cm de côté
  2. déplacement et portée en cm (au lieu de pouces)
Zone industrielle

Je suis un peu faignant pour faire un compte-rendu de partie. Mais au final cette règle inspirée par les jeux vidéos fonctionnent très bien. L'absence de système de points ou de listes d'armées n'est pas pénalisante et permet aux joueurs d'exercer leur créativité.

Quartier résidentiel

 Les "quartiers"

 

Tous les décors (à l'exception des gris clairs lasurés  de type industriel) sont de Gauthey Miniatures.

2 commentaires:

Ulu Elsomalien a dit…

C'était pas trop "petit" comme échelle pour jouer ? je veux dire, déjà l'absence de "couvert" entre tes bâtiments et puis aussi différencier les unités d'infanterie et mettre des marqueurs (dégats, équipements utilisés,..). Ne serait-ce pas du Drop-je-sais-pas-quoi-Commander (le jeu qui sort en 10mm et qui fait tant parler de lui) le vaisseau "prototype".

Raskal The Raskal a dit…

L'absence de couvert n'est pas trop un problème avec la notion de spotting check.
Le 6mm n'est pas l'échelle cible pour le jeu mais il fonctionne aussi avec ce type de figurines