dimanche 4 décembre 2011

[Dust Tactics] De l'usage du phaser

Lors de ma dernière partie par internet j'avais pris une branlée à cause de mon armée inadaptée au combat urbain (et puis surtout parce que j'avais mal joué). J'ai proposé à JMD de refaire le scénario mais cette fois-ci avec une liste d'armée US adaptée au combat en bâtiments et capables de juguler la charge des gorilles et faire face aux zombies qui piquent (liste d'armée d'ailleurs dictée par mon maitre à penser sur Dust Tactics, Mr JMD en personne).

J'ai quand même apposer ma touche personnelle, en utilisant les nouvelles figurines de troupes anglaises, les Red Devils accompagnés par Action Jackson. Je voulais tester les armes phaser. Elles ont une portée correcte et un côté aléatoire (pour chaque touche on lance un certain nombre de dés de dégâts) mais leurs effets sont constant quelque soit la défense adverse et servent contre l'infanterie et les véhicules. De plus les phasers ignorent les couverts...utile en combat urbain.


Après un combat acharné (il restait peu d'unités sur la table) j'ai remporté la partie notamment parce que mon adversaire m'a laissé l'initiative pensant que ces zombies résisteraient. Je suis satisfait par les armes phaser même si j'ai raté tous mes tirs sur un véhicule...
Enregistrer un commentaire