dimanche 12 septembre 2010

[Kings of War] Beta de la règle et listes d'armées

Cela fait un moment que je cherche un jeu de combat de masse fantastique qui puisse tenir la route face au jeu de GeuWeu tant sur le plan des règles que sur la pérennité (histoire de rassurer les timides joueurs qui ont un mal fou à sortir de leur cocon). Il est possible que Kings of War de Mantic Games soit ce jeu tant espéré. En effet il sera certainement plus facile d'attirer des joueurs vers ce jeu à partir du moment où ils pourront utiliser leurs figurines existantes (puis acheter celles de Mantic nettement plus réussies que celle d'en face).

La beta de la règle et des listes d'armées pour elfes, nains et morts-vivants sont disponibles en téléchargement gratuit. La règle est issue des réflexions d'Alessio Cavatore bien connu dans le monde du jeu de figurines. Espérons qu'il a pu enfin s'exprimer sans retenue.

Même si les joueurs de WBF ne seront pas déroutés par les caractéristiques des troupes, KOW propose quelques nouveautés comme le fait que l'on ne retire pas de figurines et que l'attrition est figurée par des marqueurs dont l'accumulation peut désorganiser ou faire dérouter une unité. J'ai hâte de tester la règle.
Enregistrer un commentaire