dimanche 13 décembre 2009

[WAB] Tournoi à Montgeron

Le club de l'AMJH, Gauthey Miniatures et FGCA ont conjointement organisé un tournoi de Warhammer Ancient  Battles qui a réunit 10 joueurs pour la poule antique et 8 joueurs pour la poule Dark Ages. Je n'aime pas trop les tournois mais histoire de soutenir mon club, j'ai décidé de participer avec mon armée de scandinaves habitués à la guerre terrestres (suédois)

Ma première partie fut un cauchemar face à une armée norvégienne dirigée par un joueur très spécial que tous les autres espéraient éviter (du genre à bouger continuellement ses unités, un petit coup par ici et un petit coup par là et hop miraculeusement mon armée se déplace avec la célérité d'un guépard des neiges). Je me suis vite désintéressé de la partie pour éviter de m'énerver et donner une mauvaise image de mon club. J'ai bien entendu perdu (j'ai quand même commi des erreurs).


Ma deuxième partie fut agréable face à un joueur arthurien qui vivait à fond l'épopée du roi et de ses chevaliers. J'ai affronté des troupes certes molles mais menées quasiment à chaque fois par un personnage.  J'ai gagné après une partie bien disputée et j'ai même éliminé Arthur et ses 4 points de vie.


Pour la dernière partie que j'ai perdu sur le fil, je devais prendre et tenir une colline face à un horde impressionnante, très impressionnante des germains haineux (quoiqu'ils sont restés de marbre lorsque sur un coup de chance j'ai éliminé leur roi). La partie fut joussive face à un joueur haut en couleur et fort sympathique. C'est cela aussi les tounois.


Enregistrer un commentaire