jeudi 28 avril 2022

[Afterlife] Déminage dans un quartier industriel

J'ai imaginé un nouveau scénario pour Afterlife : les purificateurs d'air d'un quartier industriel a été piégés par des renégats. Un détachement de l'Unity Council a été dépêché sur place pour déminer mais la Pan-Continental Republic n'ayant aucune confiance dans leur ennemi de toujours a aussi dépêché sur place une troupe. Pour gagner des PV, il fallait réussir un jet de Nerve avec un modificateur de -3 pour déminer un purificateur d'air. Contrôler le poste de commande permettait d'éliminer le malus.

Mon adversaire qui jouait pour une fois un personnage nommé a parfaitement mené sa barque, contrôlant d'emblée le terrain et utilisant judicieusement les Fate Points de son personnage. J'ai pris une branlée (9 PV contre 3) mais encore une fois je me suis amusé avec ce jeu exceptionnel.










lundi 18 avril 2022

[Afterlife] Reprise avec scénario maison

Cela fait 4 ans déjà que je n'ai pas joué à Afterlife. Grâce à Jason, nous refaisons une partie de cet excellent jeu de sci-fi tactique qui malheureusement n'est plus suivi par l'éditeur Anvil Industry. Peut importe. Le jeu est suffisant en lui-même malgré son manque de scénarios. Je me suis donc lancé la création d'une mission assez classique : retrouver une personne caché dans un véhicule et l'exfiltrer. Le scénario n'était pas du tout testé mais j'ai essayé de m'appuyer sur les mécanismes du jeu (comme le jet de Détection).

Cette partie a confirmé mon souvenir : ce jeu est réellement une réussite et probablement le jeu de sci-fi tactique (à petites unités) que je préfère.