Pages

samedi 14 novembre 2020

[Sellswords and Spellslingers] Episode 1 : A travers des terres étrangères


L’officier Ambrosius, le Mage Theodosius et les trois soldats Cerinthus, Vigilius et Petronas ont enfin terminé leur mission de patrouille et rentrent au fortin. Ambrosius sait que le territoire n’est pas entièrement pacifié aussi il est sur ses gardes. A quelques lieues du fortin, la patrouille voit de la fumée qui pointe au-dessus de la frondaison des arbres. Le groupe hâte le pas en espérant que le pire n’est pas arrivé. C’est à ce moment-là que les elfes et leur allié décident d’attaquer.

Pour cette campagne, j’ai monté le total d'XP des PJ à 66 points, après tout je suis seul contre tous 😏.
  • Scénario : « À travers les Terres Désolées »
  • Ennemis au départ : 1 Grand minotaure, une horde de 3 Chasseurs elfes (profil des arbalétriers elfes noirs) et 3 Rangers elfes.
  • Récompenses : l’adversité étant élevée, la récompense est de 6 XP. 
  • Butin : Chaque soldat a récupéré une arbalète et les carreaux perforants mais ils ne savent pas l'utiliser (-2 au jet d'attaque). Un message secret a été récupéré ainsi qu'un parchemin avec un sort. Côté pièces d'argent, l'un des soldats a un rubis et en fouillant les cadavres, plus de 100 pa ont été obtenu. J'ai considéré que 3 armures des Rangers avaient été récupérées et elles pourront être revendu 130 pa (encore faut t'il trouver un acheteur). L'un des soldats a perdu son bouclier.

 Les soldats impériaux ont réussit à échapper aux elfes et aux minotaures. Ils ont récupéré du butin mais c'est surtout le message secret trouvé sur un cadavre d'estafette impériale qui a marqué le petit groupe de militaires : l'empereur Andronic I a donné l'ordre aux tagmata de quitter le nouveau monde et de se replier vers l'empire au delà de l'océan pour combattre les ennemis de l'empereur.  Ambrosius comprend que bon nombre de troupes cantonnées dans les fortins ont été abandonnées et qu'ils vont devoir se débrouiller seuls pour survivre sur des terres étrangères et regagner la ville portuaire d'Andronicia dans l'espoir d'y trouver un bateau.


Cela ne vas pas être simple avec ses sales créatures à oreilles pointues

Boule de feu !

Lente progression

Le minotaure a fini par succomber

Un des soldats repère un cadavre avec un message secret

Une horde apparait 

Le dernier ranger elfe va finirent par succomber

Les soldats arrivent enfin à s'échapper

Un beau butin




7 commentaires:

Dreadaxe a dit…

Sympa tout ça !!

D'où viennent le tapis et décors ?

Il y a un mode solo à Sellsword & Spellslingers ?

Raskal a dit…

Le tapis et les décors viennent d'un KS https://www.kickstarter.com/projects/ttw-altburg-stable/adventure-tiles-wilderness-tabletop-rpg-terrain-sy)
Jouer en solo fait parti de la base du jeu (c'est totalement prévu) et comme les monstres ne s'activent que sur évènement il est facile de s'interrompre et reprendre la partie après.

JMD a dit…

Très sympa ton début de campagne, et bonne idée de jouer direct sur cases.

Raskal a dit…

Merci bien

xben a dit…

C'est très cool de voir du S&S ici, bravo Raskal !

Raskal a dit…

Merci bien

Brauwan a dit…

Oh génial une campagne, et avec des figs Elder Scrolls en plus !