mercredi 14 février 2018

[Afterlife] Reprise !


Reprise des hostilités face à l'impérialiste Jason. Mes Républicains devaient mettre la main sur des données secrètement placés par l'ennemi qui d'ailleurs en tombé dessus du premier coup ! (perfidie de l'ennemi). Après plusieurs tours intenses, la partie s'est terminé sans que personne ne puisse exploiter les données.



 





Afterlife est un jeu méconnu mais réellement extraordinaire. Après plus de 6 mois sans y jouer, je n'ai éprouvé aucune difficulté à m'y remettre sauf peut être pour les règles spéciales des armes.


jeudi 8 février 2018

[Batman Miniature Game] La magie, c'a fait mal


Lors de cette partie de BMG, Jason et moi avons encore progressé dans notre maîtrise des règles (même si on a passé pas mal de temps à se plonger dans le livret ou bien parce que justement nous avons compulsé en détail les règles).

La partie est bien décrite par Jason dans cet article, mais j'en retiens plusieurs choses :
- lorsque l'écart en points de victoire commence à se creuser, il faut réorienter sa stratégie ou se prendre une branlée
- j'ai enfin compris la réelle puissance des héros emblématiques comme Green Arrow que je me suis évertué à pourchasser et que je n'ai même pas réussi à éliminé (j'ai dépensé contre lui trop de ressources et de temps pour que cela soit rentable)
- que la magie avec la possibilité de lancer un sort offensif et tirer est puissante
- et que ce jeu est génial (comme les décors de Jason)...