samedi 10 décembre 2016

[Drakerys] Pas mal, pas mal


 Pour mon deuxième test de Drakerys, j'ai affronté les orques de Jason le Peintre avec mes elfes pour une partie à 640 points. Nous avons tout testé : combat, tir, moral, compétences, magie, invocation, décors...


J'ai perdu sur le fil mais je ne vais pas me lancer dans une longue analyse de la partie. A la fin de la partie mon ressenti est positif même si je me suis dis que j'ai encore choisi la mauvaise armée, moi qui préfères les anglo-danois (là, faut comprendre l'analogie !).


Un point est surprenant : mon sort qui pousse les unités à tester leur moral m'a permit d'éliminer deux unités alors que mes flèches ont rebondi sur le cuir des orques. A voir sur le long terme si ce sort n'est pas trop frustrant pour l'adversaire. D'un autre côté un tir de rochers à éliminé en un tir mon unité de maîtres d'armes.


Un point est positif : la roue du temps est bien pensée et ne ralentit pas le jeu.

Un point est négatif : les figurines d'orques sont très vilaines (et pourtant, j'aime c'à les orques !)


Un point me laisse dubitatif : à aucun moment on ne s'est préoccupé des missions qui nous ont semblé inutilisables, du moins à cette effectif réduit.


4 commentaires:

Dea Ardwuina a dit…

Les orcs ont gardé ce côté Conf' mais en pire. J'ai renoncé à ce jeu à cause de leur design...

Raskal Raskalis a dit…

C'est un peu dommage car le jeu a de réelles qualités. Je suis d'accord : les orques sont ratés (enfin pou être plus modéré : je n'aime pas leur look Conf' en version minus)

Kurtis Koban a dit…

J'aime encore bien la tronche pas possible de ces orcs :p

C'est aussi sur les missions que je bloque un peu ^^

Raskal Raskalis a dit…

Il semble que les joueurs aguerris à Drakerys passent du temps à jouer les objectifs des missions quitte à délaisser la baston. Je n'ai pas réussit à franchir ce cap ^^