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mardi 10 mai 2016

[Gates of Antares] Premier test


Cela faisait un moment que Beyond the Gates of Antares me faisait de l’œil et j'avais envie de découvrir un nouveau jeu de sci-fi. Avec JMD nous avons testé par skype ce jeu en mode dégradé (2 squads uniquement de chaque côté avec des proxies, seul JMD avait la règle et moi juste les feuilles de références). A part quelques interrogations sur les lignes de vue et le couvert ( éternel sujet d'interrogation), on s'est bien débrouillé.

Au final, le système de jeu à base de D10 et de dés spéciaux pour les ordres est agréable. Il en ressort que :
  • les profils des différentes factions sont modérément différenciés. C'est l'équipement qui semble avoir le plus de poids
  • le jeu est simple et ce sont les règles spécifiques d'équipement qui le complexifie (un peu)
  • sans scénario, le jeu semble statique (avec un tendance à ne pas bouger pour bénéficier d'un +1 au tir)
  • ...et il est d'autant plus statique que les squads qui ratent leur test de commandement à cause de la suppression se jettent à terre
  • je n'ai pas trouvé le jeu très mortel : la capacité de tir est en général de 5 est vite réduite à 2 ou 3 (il faut obtenir la valeur ou moins sur un D10 pour réussir) et le jet de résistance (armure) est proportionnellement plus facile à réussir : du coup c'est le fait forcer l'ennemi à se jeter à terre qui devient vite tactiquement intéressant.
On va prendre le temps de bien lire les règles et refaire une partie de test...et qui sait j'achèterai peut-être des figurines...

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