Pages

dimanche 22 mars 2015

[Warmachine] Calandra et Dahlia


Toujours face à l'immonde trio de sorcières Cryx, j'ai testé une nouvelle liste d'armée avec une warlock que je n'avais joué, dame Calendra Truthsayer, une magicienne peu porter sur le combat (et il vaut mieux avec ses caractéristiques sommes toutes peut tournées vers l'affrontement physique).



Pas de chance : le scénario était un pur caster kill, exactement ce qu'il ne me faut pas. La partie fut très intéressante et j'avoue avoir pris un réel plaisir à jouer Calendra. Au final, elle mourut sous les coups de l'ennemi mais je n'ai pas à rougir de mon jeu même si mon adversaire est toujours parvenu à contrecarrer mes plans à chaque fois (réduisant les lignes de vues à 5", bloquant mon bomber).


Nul doute que je ré-emploierai cette warlock.

lundi 9 mars 2015

[Warmachine] Suis-je fais pour ce jeu ?

Défaite de Raskal


Ce dimanche au club j'ai à nouveau affronter le Cryxien Ra-Deg et son armée ultra cheated à base de The Witch Coven of Garlghast et son armée à thème Machine Minds. Warmachine est un jeu pour les joueurs fair-play et pas pour les pleurnichards mais là je ne peux m’empêcher de chouiner.  



Se retrouver face à une armée avec 8 points de plus (à cause du Tier 4 Machine Minds) est délicat mais en plus je m'y suis pris comme un manche : j'ai choisi comme d'habitude le mauvais côté de la table, j'ai imaginé que même avec 4" de plus j'allais pouvoir charger ses foutus Cryx à mon premier tour. 



Avec seulement un Phénix (et un Griffon marshallé) je faisais pâle figure face aux 5 warjacks ennemis (à 35 points).

La question demeure, suis-je vraiment fait pour ce jeu ....

Défaite de Ra-Deg


Un nouveau joueur est venu au club avec une armée Everblight nombreuse à base de Warbeast. Le joueur est très sympathique mais tournoyeur dans l'âme et j'ai donc vu l'armée de Ra-Deg perdre par un caster kill au tour deux avec un grand classique de la Légion : Lilith Epic et des Beasts orientées tir.  



Même si pour une fois Ra-Deg a pu ressentir la  frustration que l'on ressent face à lui, se faire poutrer ainsi est tout sauf plaisant, d'autant plus que son adversaire avait un peu manipulé le joueur Cryxx pour qu'il joue autre choses que le Coven...