samedi 25 janvier 2014

[Warmachine] Les Warbeasts, c'a pique réellement partout

Au risque de paraitre mesquin, j'ai envie de jeter mon fiel au visage des concepteurs de Hordes. C'est quoi cette bête qui charge à travers les forêts (sans voir sa cible), sans même ralentir et en crachant sa haine enflammée avant de balancer une douzaine d'attaques (bon j'exagère peut être un peu sur le nombre d'attaques) et qui en plus est pleine de piquants.


Mes pauvres elfes dirigés par la belle mais totalement inefficace Kaelyssa , du moins quand elle fait face à des troupes insensibles à ses charmes, ont une nouvelle fois perdus face à Everblight, même si j'ai réussit à mettre des baffes au warlock adverse (qu'il a transféré à l'une des beasts). 


En fait je sais pourquoi j'ai perdu : le schéma de couleur que j'ai choisis ne me plait pas au final. Oui c'est cela, j'en suis sur...

samedi 18 janvier 2014

dimanche 12 janvier 2014

[Warmachine] Les Warbeasts, c'a pique les yeux




Avec la fraicheur d'un nouveau-né, j'ai abordé ma partie à 35 points face à la Légion d'Everblight, une horde de Warbeasts, d'Orgrun Warmongers et autres joyeusetés sans savoir à quoi je m'attendais. L'armée d'efles noirs était...sans elfes noirs (à part une Blighted Nyss Shepherd). Tout cela était bien incongru.


J'ai joué avec un manque de talent bien réel sans pouvoir être maitre de mon destin. J'avais l'impression d'avoir en face de moi des troupes plus précises, plus fortes, blindées de règles spéciales et de pouvoirs magiques.

Bref, même si j'ai réussi à contrôler deux objectifs sur trois pendant quelques tours, je me suis fait mettre en pièces petit à petit, subissant une attrition bien inquiétante. En conclusion, il me faut persister, jouer, jouer et encore jouer.


vendredi 10 janvier 2014

[Warmachine] Marqueurs d'objectif


Faire des marqueurs d'objectifs peut être rapide et simple : des socles pour Confrontation légèrement texturé, des décors prépeints de Pegasus et le tour est joué.

mardi 7 janvier 2014

[Warmachine] L'impossibilité de choisir où comment devenir créatif


Le kit Heavy Myrmidon permet de faire une Hydra, une Manticore ou un Phoenix. Oui mais lequel choisir ? Et en plus avec la Manticore de la boite du Battlegroup j'avais encore plus de possibilités. Après une intense réflexion j'ai décidé de monter le Phoenix (il est trop beau) et de trouver une solution pour ne pas choisir entre la Manticore et l'Hydra.


J'ai coupé les rotules des bras pour y coller un aimant et un autre aimant pour les avant-bras...et le tour est joué.  Comme il me manquait une main, j'ai pris une d'un Warjack léger qui me restait : le résultat est un peu ridicule mais bon, j'assume.
 


vendredi 3 janvier 2014

[Ogre] Colossal!


Je joue à Ogre depuis de nombreuses années, principalement en solitaire. Pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu légendaire, Ogre est un wargame asymétrique de Steve Jackson publié en 1977 : un joueur dirige un Ogre, un blindé géant cybernétique tandis que son adversaire utilise des forces conventionnelles. Le jeu a connu de nombreuses incarnations et suppléments. Jusqu'à présent je jouais avec la version Deluxe qui contient des figurines 6mm (mais qui n'apportent rien au gameplay).

En 2012, Steve a réussit à financer sa Ogre Designer's Edition sur Kickstarter (presque 1 million de dollars) et aujourd’hui cette nouvelle édition est disponible partout (on peut la trouver chez Ludik Bazar). La nouvelle boîte est tout simplement énorme avec des pions pour 3 factions, différents types d'Ogre en carton 3D, des éléments de décors en 3D (tours laser, postes de commandement, etc.), des marqueurs, règles, scénarios et une boite de rangement. J'ai passé une matinée à tout assembler et ranger mais quel pied!. 

Je vais prendre le temps de relire la nouvelle version des règles (les fondamentaux ne changent pas) et me lancer dans une nouvelle campagne en solitaire.

Colossal !