jeudi 28 juin 2012

[Disposable Heroes] Campagne de fin d'année clubique

Le président de l'AMJH a organisé une campagne sur une journée pour fêter la fin de la saison 2011/2012. Le thème était la seconde guerre mondiale (début de guerre le matin et fin de guerre l'après-midi). Quant à la règle il s'agissait de Disposable Heroes, une règle ni pire ni meilleure qu'une autre mais qui à l'avantage d'être accessible aux débutants.



Je jouais finnois le matin et Fallschirmjägers l'après midi. J'ai gagné mes deux parties (enfin le matin ce fut laborieux avec de grosses erreurs dans l'interprétation de la règle) mais mon camp (celui de l'Axe) a perdu...à cause de mes camarades moins doués que moi (pour une fois je n'étais pas le boulet de service).



Je ne ferai pas des folies de DH mais jouer avec les magnifiques figurines de finnois peintes par Jason fut un plaisir.

samedi 23 juin 2012

[The Battlefield] Premier test


J'ai découvert The Battlefield : Miniature Modern Warfare sur le blog de Prépeint & Cie  Je suis très attiré par les jeux de combat moderne et je trouve qu'il était temps que l'hégémonique Force on Force/Ambush Alley soit un peu challengé.

 Le véhicule expérimental est l'objectif à capturer.

J'ai tout de suite été séduit par le jeu de bombshell games et j'ai entrepris de le tester très vite en solitaire. Pour des raisons de place, j'ai mobiliser mes figurines 6mm avec les adaptations suivantes qui fonctionnent très bien : 
  1. table de 60 cm de côté
  2. déplacement et portée en cm (au lieu de pouces)
Zone industrielle

Je suis un peu faignant pour faire un compte-rendu de partie. Mais au final cette règle inspirée par les jeux vidéos fonctionnent très bien. L'absence de système de points ou de listes d'armées n'est pas pénalisante et permet aux joueurs d'exercer leur créativité.

Quartier résidentiel

 Les "quartiers"

 

Tous les décors (à l'exception des gris clairs lasurés  de type industriel) sont de Gauthey Miniatures.

jeudi 14 juin 2012

[HeroClix] Premiers pas

 
Après avoir vu The Avengers avec un plaisir certain, j'ai eu envie de continuer l'immersion dans les Comics (que je lis depuis la parution de Strange en France). Aussi j'ai acheté la boite The Avengers movie HeroClix Mini-Game qui contient des règles de base (enfin plutôt des règles très très très basiques) et 4 figurines de Vengeurs (Iron man, Captain America, Thor et Hulk) ainsi qu'une petite carte de jeu.

Dans le passé je n'ai jamais réussit à trouver un joueur motivé par le système Clix (depuis Mage Knight) aussi je me procure quelques plaisirs solitaires en jouant tout seul à Heroclix.

vendredi 8 juin 2012

samedi 2 juin 2012

[Dark Age] Marqueurs d'objectifs


La dernière incarnation des règles de Dark Age est très précise dans la gestion des scénarios : les joueurs choisissent une mission en secret et il peut arriver que la mission exploite des marqueurs d'objectifs. Ces marqueurs d'une taille précise, doivent être au nombre de trois par joueur. Vu que je joue essentiellement par internet, j'en ai donc fabriqué 6.