mercredi 30 juin 2010

[PDPL Round 3] Dans l'antre des ophidiens

Pénétrer une caverne qui sert d'antre aux Véritables Ophidiens est une expérience toujours traumatisante pour l'esprit humain. Outre les expériences tentées sur la physiologie humaine qui provoquent des hurlements qui ne s'effacent jamais de la mémoire, on y croise toute sorte de créatures plus terrifiantes les unes que les autres.

Les mambys viennent prendre leur ordre de l'Aveugle, un serpent si ancien qu'il affirme avoir vu la création du monde sur la forme d'un jet de poison du Grand Cracheur


La pire chose la pire n'est elle pas un humain qui trahit son peuple, comme le fait le Professeur Sigismond Trumpton qui se livre à de sinistres expériences sur sa race ?


L'Aveugle prie le Grand Cracheur

mardi 29 juin 2010

lundi 28 juin 2010

[Legends of the High Seas] Fatigué mais heureux !


Depuis quelques mois, une rumeur court dans les Caraïbes, qu’un écrit de Juan Ponce de León aurait été découvert à Port William. Ce célèbre conquistador a gouverné Puerto-Rico, et exploré la Floride en cherchant la mythique fontaine de jouvence au début du 16ème siècle comme le fit Alexandre le grand en des temps plus anciens. Les plus érudits pensent que les textes qui parlent de la découverte de la fontaine miraculeuse en Floride ne sont que pure spéculation et que les conquistadors étaient surtout motivés par l’or. Même le récit d’un homme ayant vécu 20 ans parmi les indiens de Floride laisse septiques certains historiens. Pour d’autre il faut aller chercher plus à l’est dans le golfe du Honduras. Les écumeurs qui ont pris connaissance de cette nouvelle, ont décidé de voguer vers Pulposa. Certains imaginent que l’eau régénérante leur permettra de sillonner les mers pour l’éternité alors que d’autres imaginent les richesses qu’ils vont pouvoir accumuler en s’emparant de la source et en en vendant l’eau. D’autres encore, y voient l’opportunité d’accomplir leurs sombres (et sinistres) dessins. 


Les quais

Ma campagne LOTHS organisé pour l'AMJH s'est déroulé samedi 26 et dimanche 27 juin. Elle a réunit 9 écumeurs (4 pirates, 3 corsaires, 1 capitaine de la marine royale française et 1 capitaine de la marine royale espagnole). En plus des 9 joueurs "officiels", 4 joueurs sont venu interprété des personnages non-joueurs sous la forme de citoyens défendant leur colonie, d'esclaves en fuite, d'une bande de barbaresques ou d'indigènes ayant survécu (du moins jusqu'à l'arrivée des équipages des joueurs) dans une vallée perdue.

Palais du gouverneur
 
Fort-Stephan

 Les règles de combat naval sont lourdes

Le samedi les joueurs devaient accumuler des indices leur permettant de quitter la colonie indépendante de Port-William et de prendre la mer pour aller dans le sud de l'ile de Pulposa et parcourir la jungle. Le dimanche matin tous les joueurs ont du affronter une nature hostile, des chasseurs indigènes et des esclaves en fuite. Au final ils se sont retrouvés tous dans l'après-midi sur une grande table représentant une vallée perdue. 
 
 La cascade

 La vallée perdue

Le grand méchant capitaine espagnol qui avait su se faire haïr et craindre par tous a trouvé la fontaine de jouvence au fond du grotte (après avoir massacré pirate, corsaires, indigènes et ancêtres velus). Il est devenu un Grand d'Espagne et épousé la fille du gouverneur. En revanche, tous les écumeurs des Caraibes ont mis sa tête à prix.

 Combat autour du roi indigène et de son déjeuner

La fontaine de jouvence existe bien !

jeudi 24 juin 2010

[Warcosm] A l'abordage!

 Warcosm Assault est un supplément pour Warcosm qui introduit l'abordage des vaisseaux spatiaux ennemis. Des groupes de combat vont s'infiltrer pour saboter les vaisseaux ennemis ou pour en prendre le commandement. 

WA introduit des règles pour les barges d'assaut, l'éperonnage et nouveaux systèmes d'armes. Outre les règles, WA propose 270 pions de vaisseaux et de troupes.

lundi 21 juin 2010

[Legends of the High Seas] Derniers préparatifs


Les derniers préparatifs pour la campagne LOTHS se déroulent dans l'urgence (car comme tout bon projet celui-ci est en retard) mais le principal est d'avancer. Outre quelques figurines un peu moche de Fenryll pour servir de Hired Hands, je me suis fait un grand plaisir en peignant un lot de jeunes femmes dénudées venant d'Amazon Miniatures (la peinture ne rend pas justice à la sculpture singulière de ce figurines).

J'ai aussi décidé de pourrir la vie des joueurs avec un joueur de vuvuzela qui donne -1 à tous les jets de dé dès lors qu'une figurine est dans la zone d'effet. Et comme le musicien amateur aime se balader, il se déplacera au hasard. Comme Domenech, j'aime être détesté...

vendredi 18 juin 2010

[Hammer's Slammers] Il est entre mes (douces) mains!

Avec rapidité, j'ai reçu mon exemplaire de The Crucible. Le livre est beau, lourd, avec une couverture rigide et tout en couleur (et un peu abimé sur les coins car il a été envoyé dans une simple enveloppe). Pour 25£ le rapport qualité/prix est très bon.On trouve outre les règles du jeu, une présentation des nombreuses compagnies de mercenaires, un guide de peinture, des cartes d'unités et des feuilles que l'on peut aussi télécharger gratuitement.

Je vais plancher sur le scénario présent dans le livre où les Slammers doivent protéger une plantation de hordes de rebelles alliés à des mercenaires, tandis que les Terran Starmarines rongent leur frein dans le spatioport.

mercredi 16 juin 2010

Operation: Drop Bears Dive!

Le nouveau supplément consacré à un régiment spécifique du Nord est sorti.

Il n'est disponible que sur le net, par exemple sur RPGNow.

mardi 15 juin 2010

Chroniques de Mars

Je n'ai aucune espèce de sympathie ou d'inclinaison sentimentale envers les films de série Z qui ravissent certains joueurs avides de décalage systématique et enclin à faire de la contre-culture un art de vivre élitiste (ouf). En revanche je possède mon propre panthéon de films improbables comme La Galaxie de la Terreur. Bref, je ne vaux pas mieux que les autres.

Je me suis donc précipité sur les Chroniques de Mars qui propose une adaptation moderne (pour le contexte initial) des aventures du fameux John Carter, le héros du Cycle de Mars de Edgard Rice Burroughs. JC après un épisode sanglant en Afghanistan se retrouve (très) mystérieusement transporté sur la planète Mars 216, qui gravite autour d'Alpha du Centaure. Mais surtout, il arrive au beau milieu d'une guerre qui oppose deux races extra-terrestres. Ce n'est pas la présence d'une Traci Lords un peu bouffie qui m'a incité à regarder le film mais plutôt la curiosité de voir à quelle sauce était mangé ce héros emblématique.

Le film, finalement, est loin d'être un affreux nanar et se laisse regarder à partir du moment où on est un tant soit peu indulgent.


Du coup mon esprit s'est mis branle et j'ai repensé à ce genre qui se semble sous exploité dans le monde de la figurine. On peut citer Bronze Age Miniatures et sa gamme Dead Earth Saga ou TinMan Miniatures. Si on lorgne sur le VSF on peut compter sur la large gamme de Paroom Station.

Je suis sur qu'il existe d'autres gammes appropriées...

Bronze Age Miniatures

TinMan

Paroom Station

samedi 12 juin 2010

Tourelles de défense

J'ai peint mes deux tourelles de défense. Même si la première fois où je les ais joué, une tourelle a mal digéré un tir de Naga, je suis sur qu'elles sont utiles !

[15mm Sci-fi] Startown Slums


J'ai acheté tout peint, un décor issu de la gamme Startown Slums de chez PaintedTerrain.com. Je suis satisfait par mon achat, la qualité de la peinture est basique mais le décors en lui-même est très interessant. Il faudra que je le complète par les batiments 15mm de Ground Zero Game achetés à Salute.

vendredi 11 juin 2010

[Hammer's Slammers] The Crucible is sorti !

Effectivement la nouvelle mouture du jeu est disponible chez Miniatures Wargames de Pireme Publishing pour 25£.

On trouve aussi sur ce site de vente en ligne, le magazine Miniatures Wargames (of course) et quelques règles comme Sharp Practice, ...

mercredi 9 juin 2010

Heavy Gear Blitz Army Painting Contest

Dream Pod 9 organise un concours de peinture où les joueurs doivent concevoir et peindre une armée de 2 ou 3 groupes de combat pour 800 points maximum en valeur de menace au niveau de priorité 3 (l'utilisation de Gear Garage est recommandé). Les prix vont de $50 à $20.

Chaque participant doit faire une photo de l'armée, une du commandant et deux autres pour montrer le savoir-faire en terme de peinture. Les joueurs ont jusqu'à 7 juillet pour déposer leurs photos.

 

mardi 8 juin 2010

[ShadowSea] Le dragon a trouvé une nouvelle antre

Suite l'épopée Songs of ShadowSea : la gamme de figurines destinées au prochain jeu de Ganesha Games est repris par Cavalcade Wargames.

Les bandes vont parcourir un monde sans soleil à la recherche d'artefacts perdus dans une myriades d'iles peuplées d'arbres gigantesques et de cités en ruines. Côté factions, on trouve entre autres, des hommes-lézards, des hommes-serpents, des troglodytes et des Cephalides télépathes.

samedi 5 juin 2010

[Legends of the High Seas] Pour aller piller, c'est mieux par la route

Non, je ne me suis pas reconverti dans la voirie, ce sont des routes par la campagne Legends of The High Seas qui aura lieu l'AMJH fin juin : du carton de calendrier, de la peinture, un peu de sable et d'herbe statique et bien sur de la lasure.

Au final, je regrette un peu d'avoir rajouté de l'herbe statique qui mange un peu trop le décor (j'aurai du en mettre moins ou étaler plus la colle).

jeudi 3 juin 2010

[Hammer's Slammers] Les cartes pour Crucible

Les cartes de référence pour Hammer’s Crucibe sont disponibles en téléchargement. La nouvelle mouture du jeu n'est pas encore sorti mais la qualité graphique des cartes est de très bon augure. On peut télécharger le recto et un verso adapté à l'échelle choisie par les joueurs : 6mm, 15mm ou 25mm (le jeu fonctionne quelque soit l'échelle).

On peut aussi télécharger toutes les feuilles de références de Crucible, elles aussi disponibles selon l'échelle.

mercredi 2 juin 2010

Field Works

J'avais vu les décors Field Works à Salute, mais le vendeur n'avait plus ce que je voulais. Cette société anglaise propose (entre autre) des décors 10/12mm urbain dans le style Stalingrad. Les étages sont amovibles ce qui peut s'avérer pratique pour les joueurs qui manipulent de l'infanterie.

Les décors sont vendus peints et non peints.