vendredi 30 avril 2010

[PDPL Round 1] Homme-serpent

Il existe plusieurs races d'hommes-serpents dans le Drachenland. Certaines sont assimilées à des hordes dévastatrices alors que d'autres semblent avoir de sombres desseins et de noires ambitions. Leur pratiques techno-arcaniques, les rendent redoutables. Ils ont recourt à des esclaves qui s'occupent des basses tâches matériels laissant aux Véritables Ophidiens l'opportunité de pratiquer leurs sciences occultes.

mardi 27 avril 2010

[Warcanto] Choix diffcile

J'ai commencé à monter mes figurines de nains pour Warcanto. Le montage est aisé mais le problème réside dans les choix cornéliens sur l'équipement des figurines. La plupart des figurines propose plusieurs armes qui ont un impact sur le nombre de points et les effets de la figurines (Bouclier ou pas Bouclier telle est la question !)

Là c'est facile

Là ç'à l'est moins !

dimanche 25 avril 2010

Armée d'Utopia

Devant le look & feel, de la nouvelle armée Utopia (alliée au CEF ou dans la résistance face aux terriens), j'ai totalement craqué et je me suis commandé une armée. Je vais plancher pour construire une armée optimisée et ramener à la raison ces anciens colons de Terra Nova.

[Salute] Edition 2010

A l'époque où Salute se tenait à Olympia Hall, j'étais un fidèle participant. Depuis sa délocalisation à London Excel, je pris le parti d'y aller tous les 2 ou 3 ans car je trouve ce gigantesque hall moins séduisant que l'Olympia Hall et ses 3 ou 4 étages (j'aimais bien le côté exploration).  Je fais un peu mon blasé d'autant plus que je me suis rendu compte que de belles tables n'attirent plus mon attention, il faut qu'elles soient exceptionnelles et qu'elles sortent du lot (ou que le jeu me passionne comme Armies of Arcana ou Song of Blades and Heroes).



Finalement je n'ai pas acheté tant de choses que cela côté figurines mais je me suis bien lâché sur les jeux de rôles. En revanche j'ai fais le plein côté figurines 15mm pour Ambush Alley / Force on Force et surtout sci-fi (ville coloniale GZG ou figurines Critical Mass).


Peu de nouveautés en terme de jeu, du moins qui ont suscité mon attention. J'ai noté Factions Wars, les règles en playtest de Critical Mass et surtout la résurgence d'Armies of Arcana. Je ferai des sujets spécialisés sur ces thèmes.


Les démonstrations faisait la part belle aux jeux récents : Malifaux, Black Powder, Doctor Who Miniatures Games, un jeu de pirate dont j'ai oublié le nom, Republic to Empires.  Il y avait une très belle table pour Infinity et de magnifiques tables pour Song of Blades et Armies of Arcana. Des règles maison comme Viking War ou d'autres règles comme Crusader étaient utilisées pour les parties historiques antique/médiéval (WAB m'a semblé en nette récession). 


Côté boutique on trouvait du Flames of War partout mais alors partout.




mercredi 21 avril 2010

[Flying Lead] StarGate 1900

Andrew a repris les règles de Flying Lead et de Mutants and Death Ray Guns pour créer une déclinaison de la série Stargate dans un cadre Pulp : dans les années 1900 la Légion Française affrontent les troupes du Kaiser ainsi que des races extra-terrestres sur des mondes étranges explorés grâce à la Porte des Etoiles.

dimanche 18 avril 2010

Partie à 750 à l'AMJH

Après un bon nombre de parties de démonstrations, j'ai enfin pu faire une première vraie partie à 750 points avec Bruno du club de l'AMJH

Avec mon armée du Nord (priorité 3) j'ai affronté les troupes du Mekong Dominion composées uniquement de MP Cadre mais avec une utilisation aboutie de toutes les options disponibles. Je n'ai pas fais le poids face aux Iguanas rapides et capables d'exploser un Grizzly.
La partie m'a permit aussi de voir qu'il faut soigner la disposition des décors : j'avais voulu une table fournie et elle l'était un peu trop. J'aurai eu intérêt à regrouper les terrains au lieu de les éparpiller.

Malgré mes erreurs et face à un adversaire rusé j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer cette partie. Avec un peu de chance le club devrait s'enrichir d'un nouveau jouer d'Heavy Gear qui lorgne vers les Peace River.



samedi 17 avril 2010

[Nuclear Renaissance] The Society Against Mischief


La Society Against Mischief est dirigée par Thaddeus Borlase Arlington (à l'extrème-droite), un vrai héros possédant une pléthore de compétences utiles.Le but de la société est de remettre de l'ordre dans un monde en proie au chaos Le groupe utilise un véhicule massif pour se déplacer. Mathilde Greystoke (au centre) est l'infirmière du groupe. Archibald Trumpton (à gauche) est le mécanicien du groupe. A l'inverse des autres, il erre dans le champ de bataille sur son fidèle véhicule personnel. Fidelia St John Smythe (juchée sur le véhicule) est le tireur d'élite de la société.

Gear Up Issue 1


Le premier numéro de Gear Up, le magazine officiel de Dream Pod 9 est maintenant disponible en téléchargement gratuit. Ce numéro est consacré principalement  à la nouvelle faction Utopia présenté dans le dernier supplément, Terra Nova Gambit. 
 
On trouve des articles  sur l'utilisation des drones N-Kidu, une armée type à  1000 en valeur de menace.Ce numéro tout en couleur est abondamment illustré. Côté règle, on peut découvrir un errata sur les livres publiés ainsi que des règles optionnelles sur les modificateurs de défense selon le mode de mouvement et la vitesse.

mercredi 14 avril 2010

[Nuclear Renaissance] Hover Board

Ramshackle Games continue à développer sa gamme de figurines pour Nuclear Renaissance avec un Hover Board en résine piloté par un étrange personnage coiffé d'une non moins étrange coiffe.

mardi 13 avril 2010

Nouveautés d'avril

Côté suppléments on dispose déjà de Terra Nova Gambit – The War for Terra Nova Book 2 et bientôt de Operation: Drop Bears Dive! exclusivement en eBook sur DriveThruRPG.

Le Nord est renforcé par le Dingo sous la forme d'un Dingo Two Pack avec deux gears, des armes supplémentaires et des cartes de références.



Le Sud lui voit débarquer le Silverscale aussi en Two Pack.



Eden et Utopia devront se contenter de décalcomanies avec le Eden & Utopia Decal Pack

lundi 12 avril 2010

[Clan War] Retour des figurines

Valiant Enterprises propose depuis le mois de mars des figurines de la gamme Clan War, le jeu de bataille de masse situé dans Rokugan, monde bien connu des amateurs de la Légende des 5 Anneaux. Les règles sont quasiment introuvables mais désormais les magnifiques figurines d'AEG sont à nouveau disponibles.

Le jeu Clan War fait parti de mes meilleurs souvenirs ludiques, notamment avec une campagne organisée par Michel Gauthey.


lundi 5 avril 2010

Four-Color Figures

Le blog de Scott Pyle parle des figurines et propose régulièrement des photos de ses modèles peints et il est plutôt doué.

vendredi 2 avril 2010

Une petite pause

Devinez ce que je vais faire pendant la première semaine d'avril...