jeudi 31 décembre 2009

[Song of Drums & Shakos] More Drums & Shako

More Drums and Shakos est un supplément pour SDS, le jeu d'escarmouche napoléonien. Il comprend de nouvelles règles  :
  • conditions météorologiques extrêmes - on peut reconstituer  la campagne d'Égypte ou de Russie
  • troupes de nationalités mixtes, 
  • la possibilité donnée à un soldat de finalement changer de camp  pour rejoindre ses anciens alliés (comme un Bavarois avant ou après 1814)
  • l'inimitié entre troupes (comme la Légion Irlandaise et les Chasseurs Britanniques)
Ce supplément propose aussi  tout un ensemble de nouvelles règles spéciales (embuscade, guérilla, ferveur, civil, coup en passant et ainsi de suite) ainsi que de nouvelles armes (gérer les troupes indigènes et exotiques (indiens par exemple) ainsi que les escarmouches entre troupes régulières et irrégulières (guérilla en Espagne, rébellion au Tirol). Quatre scénarios intégrant l'artillerie et les sapeurs, et des listes d'armées pour 28 nations complètent le tout.
    More Drums and Shako chez Ganesha Games

    mercredi 30 décembre 2009

    Nouveautés de décembre

    Les toutes dernières nouveautés de décembre sont maintenant disponibles sur la boutique en ligne de Dream Pod 9.

    Hetairoi Hovertank - un blindé à effet de sol utilisé par l'Humanist Alliance à partir d'un char du CEF capturé. Le véhicule est en résine avec des armes et pièces supplémentaires pour jouer les différentes variantes.



    Naga Strider Custom Pack  - remplace l'ancien kit et permet de jouer toutes les variantes du Nage dont les tous derniers équipements furtif du Dark Naga .



    Black Talon Primary Insertion Team - boite de 4 figurines 



    CEF Insertion Frame Squad- boite de 4 figurines



    mardi 29 décembre 2009

    [Blogueurs figurinistes] 2136ad



    Steve Blease a crée un nouveau blog destiné à développé son univers de science-fiction situé en 2136. Plusieurs jeux de Wessex Games partagent cette période (à quelques dizaines d'années près) comme :



    Firewall 2136AD - jeu d'escarmouche cyberpunk urbain

    Iron Cow 2103AD - combat entre blindés à l'échelle 6mm

    Iron Hawk 2136AD - combat de chasseurs aérospatiaux à l'échelle 6mm

    Le blog va exploiter aussi les figurines de Brigades Games





    lundi 21 décembre 2009

    Le blog se met au vert (enfin au blanc j'espère) pour la période des fêtes


    J'ai un immense besoin de me vider la tête et rien ne vaut les pentes enneigées du Tirol Autrichien...

    dimanche 20 décembre 2009

    [Pulp City] Majocity



    Les magasins de jouets réservent parfois de bonnes surprises. La preuve en est cette boîte Majocity qui intègre des façades à 3 pans en plastique et surtout les fameux trottoirs tant recherchés par les amateurs de réalisme.


    Certes les trottoirs ont de nombreux trous pour recevoir des accessoires urbains fort utiles mais il me semble possible de les boucher à la pâte à bois et ensuite repeindre le tout. Le fait de pouvoir retirer les accessoires est pratique pour les règles de Pulp City car on peut les balancer à la tronche des autres Suprêmes.




    vendredi 18 décembre 2009

    [Legends of the High Seas] Nouveaux membres d'équipages



    J'ai peint de nouvelles figurines pour mon équipage du Raskal des mers; en l'occurrence, un second, un mercenaire et un bretteur. 

     

    mercredi 16 décembre 2009

    Alliés d'Eden pour le CEF


    Le supplément Shattered Peace - The War for Terra Nova propose de nouveaux alliés pour les vils troupes du CEF. En l'occurrence, un Alpha Squad (en haut) avec 1 Marshall et 3 Constable Golems et un Beta Squad (en bas) avec 1 Marshall Golem et 3 Man-Art-Arms Golems

    mardi 15 décembre 2009

    [Nemesis] Un nouveau jeu (encore!)



    La période actuelle semble propice à la multiplication des jeux de figurines. Peu de ces jeux survivront sur le long terme (voir le moyen et même le court terme) mais cela n'empêchera pas les geeks comme moi de continuer à croire qu'au sein de l'univers du hobby il y a de la place pour tout le monde.

    Zenit Miniatures, une société espagnole, propose un nouveau jeu, Nemesis ainsi qu'une gamme de figurines en résine à l'échelle 33mm pour l'accompagner (à moins que ce soit le contraire).

    L'univers de jeu propose 4 factions (amusant cette propension à avoir des jeux à 4 factions) :
    • Kingdom of God - troupes médiévales mêlant soldatesques, exécuteurs et religieux
    • Not Alive - invocateurs et squelettes
    • Orphans - gamins débrouillards et géants
    • The Thousand Faces Cult - guerrières barbares aux cheveux roux
    Les règles et les listes d'armées sont en téléchargement gratuit (en anglais). Le système de jeu semble intéressant avec une gestion d'un pool d'ordres pour manœuvrer son armée. La boutique en ligne propose pas mal de référence dont des starters à 25 euros contenant 6 figurines, 6 socles, 1 feuille de référence et 1D10.

    dimanche 13 décembre 2009

    [WAB] Tournoi à Montgeron

    Le club de l'AMJH, Gauthey Miniatures et FGCA ont conjointement organisé un tournoi de Warhammer Ancient  Battles qui a réunit 10 joueurs pour la poule antique et 8 joueurs pour la poule Dark Ages. Je n'aime pas trop les tournois mais histoire de soutenir mon club, j'ai décidé de participer avec mon armée de scandinaves habitués à la guerre terrestres (suédois)

    Ma première partie fut un cauchemar face à une armée norvégienne dirigée par un joueur très spécial que tous les autres espéraient éviter (du genre à bouger continuellement ses unités, un petit coup par ici et un petit coup par là et hop miraculeusement mon armée se déplace avec la célérité d'un guépard des neiges). Je me suis vite désintéressé de la partie pour éviter de m'énerver et donner une mauvaise image de mon club. J'ai bien entendu perdu (j'ai quand même commi des erreurs).


    Ma deuxième partie fut agréable face à un joueur arthurien qui vivait à fond l'épopée du roi et de ses chevaliers. J'ai affronté des troupes certes molles mais menées quasiment à chaque fois par un personnage.  J'ai gagné après une partie bien disputée et j'ai même éliminé Arthur et ses 4 points de vie.


    Pour la dernière partie que j'ai perdu sur le fil, je devais prendre et tenir une colline face à un horde impressionnante, très impressionnante des germains haineux (quoiqu'ils sont restés de marbre lorsque sur un coup de chance j'ai éliminé leur roi). La partie fut joussive face à un joueur haut en couleur et fort sympathique. C'est cela aussi les tounois.


    mercredi 9 décembre 2009

    A une époque j'étais rempli d'illusions...

    Mon camarade Draaz, le joyeux caribou fan de Céline Dion, m'a rappelé cette vidéo où l'on peut admirer un acteur méconnu digne de Georges Clooney




    (tiens c'est rigolo, 2 vidéos coup sur coup...la vie est un cycle !)

    mardi 8 décembre 2009

    [Blogueurs figurinistes] On The Table

    Beasts Of War propose une chaine sur You Tube permettant de visualiser les news du Hobby sous la forme d"un reportage en images.

    dimanche 6 décembre 2009

    [WAB] Armée Viking


    Un achat compulsif au bring and buy de la Chevauchée des Dragons de Vaires, me permet de renouer avec mes premières amours à savoir l'époque des Ages Sombres qui me semble peu prisée en France. J'ai donc acheté une soixantaine de Vikings soclés 25mm x 25mm. tout peint.

    Les berserkers surgiront des unités de Hirdsmen pour jouer les chars d'assaut (avant de mourir)

    Ils peuvent donc convenir comme troupe de base pour une armée norvégienne ou des iles ou comme troupes de compléments pour une armée terrestre (suédoise ou danoise). J'ai choisit cette deuxième optique après avoir imploré mon ami Michel de me prêter de quoi faire des Hirdsmen et Bondir.

     Bondir archers

    A terme il me faudra m'autonomiser (merci ebay). J'ai pioché dans quelques figurines fantastiques pour compléter.


    Gestir dirigé par un prêtre de l'ancienne religion

    Pirates des mers

    Quelques Thralls (esclaves) sacrifiables

    jeudi 3 décembre 2009

    [Kings of War] Elfes Mantic

    Qu'elle ne fut pas ma surprise de trouver dans ma boutique préférée (Cellules Grises à Evry 2) les figurines d'elfes de la société Mantic. Ces boîtes de figurines plastiques 28mm sont d'un coût raisonnable et font de très beaux proxies pour les elfes de Warhammer ou même de SdA/GdA grâce à leur taille intermédiaire. Elles permettent aussi de faire des armées pour Song of Blades, Armies of Arcana ou Fantasy Warriors.

    Les figurines sont fines et bien gravées. Elles se trouvent sur des grappes avec plusieurs armes et options. J'aime beaucoup leur style mais ne suis pas sur qu'il plaira à ceux qui baignent dans la vision GeuWeu des figurines.

    A la base les socles sont ronds mais peuvent s'insérer dans des bases carrées de 20mm de côté. Des décalcomanies permettent de finaliser les boucliers.

    Ressources