samedi 31 octobre 2009

Concours de peinture de groupe de combat : les résultats!

Le gagnant du bon de 30€ est ... 
...UNCLEAN avec 13 votes (68%).

Un grand bravo !!!

[Blogueurs figurinistes] Défi bloguriniste d'Halloween 2009



Le thème du défi d'Halloween 2009 est de réaliser une scénette mettant... en scène... une ou plusieurs figurines dans un décor, sur un thème horrifique dans l'esprit d'Halloween.

En cette nuit de novembre, un voleur s'est introduit dans un sombre caveau pour y dérober de précieux objets ayant appartenu à une famille connue pour sa richesse et sa dépravation. Mais John, le voleur est tombé sur un os, ou plutôt sur des griffes et des crocs.



La charmante Emma inquiète depuis la disparition de son frère John, a décidé de s'adresser au Professeur et à son équipe. Elle indique au Professeur que son frère, un chercheur amateur (ouh le vilain mensonge), devait se rendre dans un cimetière éloigné au plus profond de la campagne anglaise.




Le professeur réunit ses compagnons pour partir vers le cimetière. Ensemble, ils décident de partir la nuit d'Halloween pour profiter des sombres mystères qui règnent en cette nuit de novembre. Après plusieurs heures de route, ils arrivent à l'endroit où John a disparu.
- Qui peut me dire d'où viennent ces vers de terre ? demanda le Professeur.




Le groupe finit par arriver devant le caveau. Mais là stupeur, une mer de crânes se répand devant le Professeur et ses compagnons.
- Qu'en pensez-vous mes amis ? demanda le Professeur.
- Il me semble entendre un bruit, répondit Mick.




Découvrez d'autres participations au défi de la boule sur les blogs suivants :
- Journal d'un pousseur de figurines
- Gloranthan army

- Miniatures Asylum
- Michel3D
- Blog Figurines & Jeux de Rôles
- Les Figs de Franz
- Beuargh Land
- Le Psilète
- A la santé des p'tites gurines
- Espace perso de TomFig

mardi 27 octobre 2009

[Pulp City] Campagne à la TNF


Le Grand Blup est sorti de son antre pour organiser une campagne Pulp City qui a rameuté les Suprêmes de toute la France (bon enfin de Bordeaux, Chartres et d'Evry). J'avais depuis pas mal de temps les figurines pour ce jeu d'escarmouche mettant en scène des superhéros et des supervillains dans une ambiance pulp très particulière mais je n'avais jamais eu l'occasion d'y jouer.

J'ai donc du affronter les Ludomaniacs de Bordeaux, des joueurs expérimentés qui m'ont permit de m'aguerrir au système de jeu. L'ambiance était sympathique et détendue même si lors des parties on pouvait sentir de la tension tant le jeu est passionnant.

Mon résultat n'est pas si mauvais : une victoire contre des Singes, deux défaites (c'est normal je jouais en équipe avec le Blup et en plus j'ai cru que 8 pouces = 10 pouces ;-)) et un nul final lors d'une partie grandiose.



Je veux absolument continuer à jouer, reste plus qu'à trouver des adversaires dans mon cercle de jeu...





Quelques liens
Pulp City (site français) (avec règles en français en téléchargement)



lundi 26 octobre 2009

[TNF] Un week-end chez les Trolls


Les gobelins du centre de la France ayant décidé de se retirer dans leurs profondes cavernes pour préparer un événement en 2010 mémorable, ils ont laissé la place aux Trolls beaucerons qui ont proposé la Troll Night Fever ce week-end du changement d'heure.

J'ai passé un excellent week-end à Mainvilliers où les membres de l'AJSM avaient organisé un salon/événement sur 2 jours. L'activité centrale tournait autour d'une campagne de Pulp City (débrief à venir) organisée par le Blup complétée par tout plein de démonstrations : Flames of War (avec Fred qui a essayé de m'hypnotiser pour que je m'y mette), Heavy Gear (avec Fred et Jégé), Battlefleet Gothic, The Great War, SdA/GdA (avec des décors maisons magnifiques), Nécromunda, Incursion, Mortebrume et de nombreux jeux de plateaux (je dois en oublier pleins d'autres). Le dimanche une campagne Legends of the High Seas dirigé par Taz a permis de montrer de très beaux décors de ville coloniale et de navire exotiques (comme les nombreux repas africains préparés).

On a même vu un gobelin nommé Dreadaxe parmi les trolls.  De bonnes personnes, de bons jeux...résultat un week-end au top.week-end où j'ai découvert Pulp City et Flames of War.



Flames of War : débarquement


Flames of War : débarquement



Démonstration de The Great War

(les photos sont vraiment pourries mais j'avais oublié mon appareil photo et je les ais prise avec mon mobile)


[Ajout]
 T.N.F. à Chartres 
[/Ajout]


vendredi 23 octobre 2009

[15mm] Orques gratuits



La nouvelle offre de figurines gratuitesde 15mm.co.uk porte sur une bande de 16 orques à l'échelle 15mm. Le pack comprend les types de figurines suivantes :
 
  • Orc Warlord on Boar
  • Orc Shaman
  • Orc Hero with severed Elf head
  • Orc Guard
  • Orc Standard Bearer
  • Orc Musician with Drums


Ces figurines sont utilisables au sein d'armées pour HOTT ou Age of Might and Steel (entre autres). Un seul pack est autorisé par commande.


mercredi 21 octobre 2009

[Blogueurs figurinistes] Blindés bipèdes !

"blindés sur pattes" est consacré aux figurines axées sur les uchronies de la seconde guerre mondiales. L'auteur du blog avoue sa passion pour les marcheurs de combat au look rétro comme ceux que l'on peut rencontrer dans Dust.


mardi 20 octobre 2009

[Blogueurs figurinistes] Blogurizine #6

couverture_BZ6
Le numéro 6 de Blogurizine est paru avec au sommaire :

Découverte
  • Warlands, le retour de Mad Max
  • Malifaux, le jeu !
  • Okko, l’ère de KARASU
  • Jeux d’histoire avec figurines : le B. A. BA
  • Interview Mortebrume : Lutin, créateur du jeu
  • Interview Mortebrume : Vladd Jünger, sculpteur

Règle maison
  • Combat Worms, règles avancées

Rapport de bataille
  • Ron and Bones : Du Rhum !

Aides de jeu
  • Mission AT-43 : Cogénérateur

Hobby
  • Projet Heroquest 3D
  • Utilisation des pigments secs : la poussière et la boue

Communauté
  • Un tour au Monde du jeu 2009

lundi 19 octobre 2009

[Art de la Guerre] Première partie



Depuis La Flêche et l'Epée, j'ai mis un peu de côté les jeux historiques des époques antiques et médiévales car je n'ai jamais trouvé une règle qui me plaise et qui soit jouée par une large communauté. Je n'ai pas accroché à DBM (ni à la mentalité des joueurs), j'ai joué à WAB un peu par dépit (malgré une large communauté comptant des joueurs sympathiques) et je n'ai jamais réussi à trouver d'adversaires à Crusader. DBM ayant laissé ses successeurs le détrôner, je n'avais pas eu l'occasion de tester AdG ou Impetus (quant à Field of Glory, comment dire, je le laisse à ceux qui y voit la lumière au bout du tunnel).


 
Grâce à Berny du club de l'AMJH qui avait amené une armée de Kushites et une armée d'Assyriens, j'ai pu tester l'Art de la Guerre, une règle de batailles historiques inspirée comme bon nombre de jeux actuels de ce type, par les fondamentaux de DBM.



J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer cette règle qui propose des principes simples et vite compréhensibles. La puissance relative entre les troupes (comme les fantassins moyens face à des archers) m'a un peu surpris mais il faut savoir se couler dans le jeu. Si pleins de petites règles m'ont bien plu (comme la manière de jouer les élites ou les médiocres), j'ai peur que les parties soient un peu stéréotypées mais cela est lié à l'échelle et à la dynamique du jeu et puis le but est de faire des parties rapides.


Il me semble aussi que la communauté que j'ai pu apercevoir en tournoi soit composée de gens sympathiques ce qui ne gâche rien. 

A refaire avec d'autres types d'armées...




Concours de peinture de groupe de combat : le vote!

Le concours continue et entame sa deuxième phase : le vote pour déterminer qui sera le vainqueur et remportera le bon de 30 euros à dépenser sur le site de Ludik Bazar. Les participants sont triés dans l'ordre d'envoi de leur photo.

Pour voter vous pouvez utiliser le sondage sur la colonne de droite.


Participant #1 : Unclean



 
Participant #2 : Raskal





Participant #3 : Five-555




Participant #4 : JMD




vendredi 16 octobre 2009

[Warlands] Décors 20mm


Avec lenteur et prudence Aberrant Games propose ses nouveautés. En l'occurrence des éléments de décors en résine à l'échelle 20mm pour son jeu Warlands.

Sortie prévue pour ASAP.

lundi 12 octobre 2009

[15mm Sci-fi] Felid Alien Warriors


Là je craque ! Je viens de voir la news sur TMP et là je craque..je passe commande immédiatement.

Je trouve terrible ces félins, superbes par rapport au reste de la gamme qui propose des figurines qui m'inspirent moins (comme les méchants aliens issus d'un accouplement incertain entre les monstres des films éponymes et ceux de Pitch Black ou les Garns, un hommage aux Gorns de Start Trek ?).

Ces guerriers dominés par un alpha combattent au sein d'un cercle composé de 10 félidés.

Khurasan Miniatures

dimanche 11 octobre 2009

samedi 10 octobre 2009

[15mm Sci-fi] Figurines gratuites

Après des figurines gratuites pour de la gamme Laserburn, 15mm.co.uk récidive en proposant 10 figurines de la gamme HOF (Hordes of the Future), des Human Rim Mercenaries, des humains en tenue paramilitaire et armés de fusil d'assaut. Un seul lot de figurines gratuites par commande est autorisée. En revanche il faut payer les frais de port et l'offre est valable jusqu'au 19 octobre.

jeudi 8 octobre 2009

[Firefight] Pré-commandes




Firefight 2.0 est disponible en pré-commande en attendant sa sortie officielle le lundi 30 octobre.

Le jeu est disponible sous 3 formes :
  • la règle et plateau de jeu (£12),
  • la règle, le plateau de jeu, 16 figurines 28mm, dés d'action (£50)
  • la règle, le plateau de jeu, 16 figurines 28mm peintes, dés d'action (£80)
En pré-commande, les joueurs vont gagner 15% sur le prix indiqué ci-dessus et obtiendront une figurine de Desteria Knight gratuite.

Peinture test d'un Ammon pour mon armée venue de Caprice

Bonjour =]

Ca fait un petit moment que je n'avais pas posté de petit article ici.

Je reviens vers vous pour vous présenter ma nouvelle armée pour Heavy Gear.

Il s'agit d'une armée exclusivement composée de Combat Mount et d'Infanterie, puisqu'il s'agit d'une armée d'ouvriers de la planète Caprice.

L'idée et de rassembler plusieurs thèmes que j'affectionne sur une figurine pour renforcer son identité.
A savoir le coté sol Martien / tout poussiéreux/ les véhicules de chantier / les ouvriers.

Voici donc un test de peinture réalisé en 1 journée ( en faisant de grooooosses poses )



Tout les petits effets sont de la pure esbroufe, il faut pas croire, c'est très simple à réaliser une fois que la figurine est peinte proprement. ( je ferais un tuto sur le weathering suite à une demande sur le forum anglais )

Voici le post qui contient plus de details sur l'avancée de mon armée.

A bientôt.

David.

lundi 5 octobre 2009

[Batailles Urbaines] Bientôt en ligne!


J'ai eu la chance de tester la prochaine règle de Michel Gauthey, Batailles Urbaines, un jeu de figurines pour l'époque moderne permettant d'utiliser et de mettre en valeur les décors modernes 6mm de Gauthey Miniatures. Cette règle sera proposée en téléchargement gratuit.


Si les décors sont produits par l'auteur, les figurines utilisées sont de la marque NavWar qui propose une large gamme de figurines pour les conflits modernes. Le jeu utilise un plateau quadrillé permettant de calculer facilement les jets pour toucher et les vitesses de déplacement.


Le jeu est à la base pour les conflits modernes mais il peut tout à fait être utilisé pour un univers de science-fiction de type futur proche ou dans un univers de type "sf colonial".


Le système de jeu propose une hypothèse de simplification pratique: un char lourd c'est un char lourd, un véhicule de transport...un véhicule de transport. Autrement dit il n'y a pas de longues listes de profils de figurines  mais des archétypes : infanterie, commando, infanterie anti-char, transport léger, transport blindé, char léger, char lourd, 4x4, hélicoptères (reconnaissance, léger, d'attaque ou de transport). Le principe de la règle est d'optimiser l'utilisation croisée de tous les types de troupes.


La mission consistait pour les troupes pro-russes (beaucoup d'infanterie et de troupes blindés légères) de protéger le palais présidentiel face aux assauts des troupes pro-américaines (blindés lourds et hélicoptères). Je jouais les défenseurs et j'ai commis deux grosses erreurs : j'ai oublié de faire décoller mon seul hélico et je n'ai pas laissé assez d'infanterie pour protéger le palais car je voulais contrer l'ennemi au plus haut. Du coup quand les hélico ont débarqué les commandos je me suis retrouvé démuni. En revanche mes blindés ont fait du dégâts. J'ai perdu mais pas de manière honteuse.





samedi 3 octobre 2009

[Blogueurs figurinistes] Le défi d'Halloween 2009

Les défis blogurinistes sont des défis amicaux à thème, lancés par une petite bande de blogueurs figurinistes. Il n'y a rien a gagner et ils sont ouverts à tous une fois qu'ils sont rendus publics. Mais l'idée c'est quand même de publier une ou plusieurs photo(s) du résultat définitif sur son blog personnel, à une date donnée. Des travaux en cours peuvent néanmoins être publiés avant.

Voici le nouveau défi:
DefiBlogurinisteLogo
Titre : Le défi d'Halloween 2009


Objectif : Réaliser une scénette mettant... en scène... une ou plusieurs figurines dans un décor, sur un thème horrifique dans l'esprit d'Halloween.

Précisions :
  • une "scénette" c'est juste une mise en scène photographique. ça n'implique pas la réalisation d'un vrai diorama soclé (même si c'est possible pour ceux qui veulent).
  • éviter si possible les zombies, qui étaient le thème du DB d'octobre 2008.
  • "l'esprit d'Halloween" c'est les clichés du genre: nuit, gothique, sorcières, fantômes, vampires, squelettes, momies, citrouilles, noir et orange, chandelles, rats, toiles d'araignée, etc. Évitez peut-être de réaliser un truc celtique sous prétexte qu'Halloween était à la base une fête celte... Mais bon, vous faites comme vous voulez.
Durée : de maintenant jusqu’au 31 octobre à 23h59.

Publication : photo(s) de la réalisation à publier LE 31 octobre (le jour d'Halloween), accompagnée éventuellement d'un petit texte d'ambiance. Des WIP peuvent être postés avant.

Récompense : rien du tout comme d'habitude...
    Et c'est ouvert à tout le monde qui a un blog hobby. :)