Pages

jeudi 14 juin 2007

[Infinity] Partie multi-joueurs


Ariadna en a assez de voir piller sa belle (et rustique) planète. Lorsque les PanOcéaniens ont recruté des mercenaires nomades pour faire une incursion sur un centre de production, les ariadnais ont demandé de l'aide à Yu Jing pour contrer les pilleurs.

Cette partie a réunie 5 joueurs répartit en deux camps, l'Alliance PanOcéanie/Nomade (un joueur PanOcéanie avec 150 points de troupes et deux joueurs Nomades avec 150 points de troupes chacun) contre Ariadna (un joueur avec 300 points de troupes) et son camarade du moment Yu Jing (un joueur avec 150 points d'armée).

Les Ariadnais déployés sur leur gauche, dans la zone de collines escarpées ont tenté une percée sur le flanc tenu par l'un des Nomades qui se retranchait dans les marais (où l'Intruder avec Multiterrain se sentait à l'aise). Le Lieutenant Nomade mourut dès le premier tour sous le tir d'un scout Ariadnais infiltré.

Sur leur flanc droit, le Yu Jing a entamé sa progression et s'est heurté à l'avancée du PanOcénanien qui était ravit d'en découdre avec son ennemi de toujours. Le joueur Nomade qui occupait le centre du dispositif de l'Alliance opportait son soutien (tir de suppression) à ses deux partenaires.

Après six tours, les Ariadnais étaient obligé de débander tandis que les Yu Jing tentait un coup de poker avec une arrivée d'une troupe aéroporté qui mourut sous le feu d'un Trauma Doc (un comble). Nette victoire pour l'Alliance.

vendredi 8 juin 2007

[Hell Dorado] Les Enfers et la Guerre de 30 ans

Mon intérêt pour la période historique de la guerre de 30 ans viens d'un livre de Michael Moorcock , "Le chien de guerre" et du film de James Clavell, "La vallée perdue" avec le fabuleux Michael Caine.
Lorsque j'ai pris connaissance du projet Hell Dorado, j'ai essayé de le suivre de près et j'ai eu la chance de pouvoir faire partie de l'équipe de testeurs.
Le jeu est une réelle réussite et j'espère pouvoir le faire découvrir au plus grand nombre.



Feuille de références
Pour facilter le jeu, j'ai crée une feuille de référence que j'espère la plus complète possible et deux feuilles pour les capacités spéciales des Démons et des Occidentaux.
Feuille de référence
Capacités spéciales des Démons
Capacités spéciales des Occidentaux

Album photos
Posted by Picasa

dimanche 3 juin 2007

[Song of Blade and Heroes] un nouveau jeu d'escarmouche

Song of Blades and Heroes est un jeu de figurines d'escarmouche se situant dans un cadre classique médiéval fantastique très influencé par l'univers de d20/D&D. Les règles sont simples, amusantes et complètes puisque dans le livre de règles on trouve le système de jeu, des règles de campagne, des scénarios et une vingtaine de listes d'armée.

Le jeu utilise par défaut des figurines 15mm mais reste parfaitement adapté aux figurines 28mm que possèdent de nombreux joueurs. Idem pour les figurines D&D miniatures (pré peintes). L'univers est classique et les illustrations qui parsèment le jeu de toute beauté et bien dans l'esprit. Je vous garde le meilleur pour la fin, la version PDF coûte 4$ et 10$ en version papier (chez lulu.com).

Quelques liens
Boutique en ligne
Blog
Groupe Yahoo
Figurines pour le jeu